Jour 22, 23 : Temps étrange

Mardi 20 mars, il a plu toute la journée et le vent est très fort. Vers 23h, grosse coupure de courant dans le dortoir mais un générateur de secours permet de maintenir les couloirs allumés et permet la diffusions des messages dans les hauts parleurs du couloir. Tout le monde est donc dans le couloir à la recherche de lumière et d’explications. Un message passe pour nous expliquer que à cause du mauvais temps, le quartier de Namsan est privé d’électricité et que nous devons attendre, les couloirs se transforment donc en cour d’école où tout le monde cherche à s’occuper dans la lumière. Une responsable du dortoir passe parmi nous et frappe à toutes les chambres nous demandant d’ouvrir les portes car sans électricité il est impossible de les ouvrir de l’extérieur en cas de problème vu que c’est un déverrouillage avec une carte magnétique. L’électricité est de retour au bout de 15 minutes avec un chouette message nous demandant « please calm down » provoquant donc une hilarité générale.

Mercredi 21 mars, premier jour du printemps et pourtant, l’université est couverte de neige, chose assez inhabituelle ici visiblement. L’université étant en altitude par rapporte au reste de la ville, la couche de neige est vraiment épaisse et le sol très glissant. Vers 9h30 premier message pour nous informer que les cours seront annulés jusqu’à midi, puis à 10h20 nouveau message pour finalement nous dire que les cours sont annulés pour la journée car il est « trop dangereux de se déplacer dans l’université car le sol glisse ». Impossible aussi de descendre en ville car pas de bus et même pas en rêve de descendre à pied pour glisser, on reste donc au dortoir. Vers 17h un message passe pour nous informer qu’il fait ranger touts les affaires dans les couloirs car « emergency » jusqu’à minuit mais le message n’est pas clair, comme d’habitude :). Après vérification, Busan est en alerte « vagues de vent violent », pas de sortie du dortoir donc.

Après vérification de la météo pour les prochains jours, on nous promet de la chaleur et du soleil, complètement à l’opposé des deux jours de très mauvais temps qui viennent de passer.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s